Je m’appelle Nadia Hammoudi. Je suis coach en développement spirituel et personnel ainsi qu’enseignante d’outils d’auto-coaching. Ma mission est d’accompagner les femmes à oser vivre leur vie en accord avec leurs valeurs afin de satisfaire notre Créateur.

L’accompagnement proposé est basé sur des outils de coaching qui sont inspirées des enseignements coraniques et prophétiques. Cet accompagnement s’articule autour des cinq sources du bien-être féminin qui sont les développements spirituel, personnel, organisationnel, relationnel et professionnel.

MON MESSAGE S’ADRESSE AUX FEMMES.

Les femmes représentent plus de la moitié de la population mondiale et elles mettent au monde l’autre moitié. Ainsi, les motiver, les accompagner et les inspirer à croire aux qualités dont Allah les a dotés et à développer leur potentiel est une nécessité dans un monde où les femmes doivent sans cesse lutter pour obtenir leurs droits humains fondamentaux tels que la dignité, le respect et la reconnaissance.

PRENDRE SOIN DES FEMMES, C’EST PRENDRE SOIN DE L’HUMANITE.

Les droits des femmes sont trop souvent bafoués et niés alors que leurs devoirs leurs sont toujours répétés. Il est vrai que les femmes ont des devoirs mais aussi des droits, il est important de le souligner. Ces droits sont mentionnés par Allah dans le Coran ainsi que dans les enseignements prophétiques. Beaucoup trop de femmes n’en ont pas connaissance. Ainsi, rendre accessible le Savoir et offrir des outils concrets basés sur les enseignements coraniques et prophétiques aux femmes est un investissement qui a le pouvoir d’impacter l’ensemble de la société car la femme est le pilier de la famille et la famille est le noyau de notre société.

PARTAGER LES ENSEIGNEMENTS CORANIQUES ET PROPHÉTIQUES AUX FEMMES, C’EST LEUR PERMETTRE DE DEVENIR DES LEADERS.

Suite à des discriminations répétées en raison de leur identité de femme musulmane, celles-ci provoquent des blessures telles que l’injustice, le rejet, l’humiliation, la trahison et l’abandon. Ainsi, offrir un espace d’écoute pour accompagner et soutenir celles qui se sentent seules et démunies face aux injustices dont elles sont victimes est une urgence lorsque l’on sait que 75% des victimes de l’islamophobie sont des femmes.

ACCOMPAGNER ET SOUTENIR DES FEMMES, C’EST LUTTER POUR LA JUSTICE.

De plus, offrir un espace de créativité et d’accompagnement dans le développement de leurs projets afin de les soutenir à vivre en adéquation avec leurs valeurs, leur vision et leur mission est une nécessité dans un monde qui leur fait croire qu’elles n’y ont pas leur place, ce qui est faux car ce monde a besoin de femmes sincères, pieuses, engagées, généreuses et ambitieuses. Chacune de nous a quelque chose à faire et chacune à son échelle. Tant que nous sommes en vie, Allah nous donne l’opportunité de passer à l’action.

LES FEMMES SONT INCROYABLES ET J’AI DÉCIDÉ DE LE RAPPELER À CELLES QUI EN DOUTENT.

Mon parcours de vie est atypique. Depuis 2007, j’ai effectué des dizaines de formations et de voyages qui m’ont permis de me construire, de nouer une relation solide à ma spiritualité, de développer ma mission de vie, de cultiver mon désir de partager le Savoir que Allah m’a permis d’acquérir et d’accompagner les femmes qui veulent oser vivre leur vie en accord avec leurs valeurs afin de satisfaire notre Créateur. Ainsi, depuis 2016, j’exerce le métier de coach et de formatrice en développement spirituel et personnel.