L'AMOUR D'ALLAH EST LA SOLUTION

Aimer, un concept qu’on associe presque exclusivement aux relations amoureuses, à la romance, aux rêveries et à un idéal que l’on croit inatteignable.

Pourtant l’Amour est notre essence. Nous sommes arrivés sur cette Terre grâce à l’Amour et la Grandeur d’Allah, nous vivons inspirées et guidées par l’Amour d’Allah, nous nous liions à d’autres âmes par amour pour Allah, nous travaillons et entreprenons par amour pour Allah afin de Le satisfaire et nous quitterons ce monde pour rejoindre la Lumière d’Allah dans Son Amour infini avec l’espoir de vivre éternellement auprès de Lui au Paradis.

Tout est Amour car Allah nous aime, nous invite à L’aimer, à aimer et à nous aimer afin de vivre une vie en accord avec les valeurs, les convictions et l’éthique que toute musulmane est invitée à connaitre et à appliquer dans son quotidien. L’objectif ? Cheminer en paix, être un bien pour les personnes qui nous entourent et multiplier les bonnes actions qui mettent du sens à notre existence.

Dans beaucoup de foyers, dans les instituts de l’éducation nationale et dans le système global dans lequel nous vivons, on ne nous apprend pas à aimer. On essaye même de nous faire croire que « l’amour n’existe pas, que c’est une utopie et/ou que ça n’en vaut pas la peine car cela fait mal ». Faux. C’est un stratagème de Satan pour nous faire désespérer de l’Amour d’Allah car il se nourrit de notre peur, de nos angoisses, de notre tristesse et il est heureux quand nous sombrons dans le désespoir. Alors que Allah nous rappelle dans le Coran, dans la sourate Yusuf (n°12) – verset 87 : « Ne désespérez jamais de la Grâce d’Allah ! Seuls les mécréants perdent l’espoir en Allah ».

Alors, comment faire pour apprendre à aimer si on ne nous l’a jamais appris ? Commence par te respecter et respecter toutes les créatures d’Allah sans distinction. Commence par t’octroyer des moments de plaisir en faisant des activités que tu aimes et déguste chaque instant. Commence par apprécier ce que tu es et ce que tu as en remerciant Allah pour tous Ses bienfaits. Commence par faire le bien, où que tu sois et ne minimise aucune action. Fais tout ce qui peut donner de la joie, apaiser un cœur et aider une personne dans le besoin en commençant sous ton propre toit.

En ne commençant que par cela, tu recevras tellement d’amour que tu voudras continuer d’en partager, tu en feras un mode de vie et tu te connecteras (enfin) au Message d’Allah. Je te le souhaite du plus profond de mon cœur. Alors, aime !

Qu’Allah nous permette d’être un bien les unes pour les autres.

#KheirinchaAllah