LA PAIX DU CŒUR EST ACCESSIBLE A TOUTES

Stressée, angoissée, dépressive et effrayée par l’avenir, nombreuses sont les âmes tourmentées.

En écoutant une conférence d’un médecin, j’ai été interpellée d’apprendre que la France est le pays où les personnes consomment le plus des produits anxiolytiques, à l’échelle mondiale. Tellement de personnes souffrent en silence, tout autour de nous et cherchent des réponses à leur question dans des pilules.

Satan et ses soldats font leur travail. Il a promis d’égarer un maximum de personnes. C’est mentionné très clairement dans le Coran dans la sourate Sad (n°38) dans les versets 82 à 85 que je t’invite à méditer.

Nous sommes clairement dans une guerre spirituelle. Nous sommes attaquées de toutes parts. On tente de nous conditionner à un mode de vie matérialiste qui ne fait pas partie de notre essence originelle (notre fitra). On tente de nous faire accepter un mode de fonctionnement dénué d’éthique et de valeurs. On tente de nous faire douter de notre foi et de devoir « presque » s’excuser d’aimer Allah et de vouloir vouer notre vie pour Lui par Amour pour Sa Grandeur.

La course à qui aura le meilleur bulletin, le meilleur job, le meilleur salaire, le plus beau mariage, le plus beau mari, le plus beau bébé, la plus belle maison et le plus de cartes postales à collectionner suite à des voyages nous plonge dans de l’anxiété, des doutes, des peurs ainsi que l’envie et la jalousie.

Ce n’est ni ton parcours scolaire, ni ton rang social, ni ton salaire, ni ta famille, ni ton lieu d’habitation, ni quoi que ce soit qui te définissent. Tu es venue au monde nue et tu repartiras de ce monde nue, sans rien … si ce n’est ta foi, tes actions et l’amour que tu auras répandu tout autour de toi et c’est cela qui définit qui tu es.

A l’heure où des enjeux politiques énormes se décident et que des bouleversements se préparent comme dans une partie d’échec à échelle humaine, il est temps de revenir à l’Essentiel et de nous questionner sur la qualité de notre mode de vie, notre mode de consommation et de (ré)apprendre à nous émerveiller de ce qui est simple, ce qui est juste, ce qui est beau, c’est-à-dire la Création d’Allah afin de pouvoir vivre en accord avec nos convictions car être musulmane c’est un mode de vie à temps plein.

L’objectif de cette réflexion ? Nous rappeler que la paix du cœur et de l’esprit que nous recherchons toutes est accessible, elle demande juste de la sincérité car elle est à la portée de toutes. J’espère que ses mots t’auront inspiré et t’inviteront à te poser davantage de questions sur le monde qui nous entoure afin que tu y trouves ta juste place.

Qu’Allah nous permette d’être un bien les unes pour les autres.

#KheirinchaAllah